Découvrez l'équipe Schiélé en vidéo !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

ROLLTEC MINI (CMA)

ROLLTEC est la table de sélection à galets, réalisée par C.M.A. pour séparer les raisins de toutes les parties indésirables tels que les pétioles, feuilles, morceaux de rafles, grains verts, grains millerandés et autres corps étrangers.

 

ROLLTEC MINI (CMA) Rixheim 0

Catégorie :

Depliant_ROLLTEC 2022.0_web

Description

Descriptif

ROLLTEC est équipée d’une trémie vibrante à l’entrée de la machine qui répartie uniformément la vendange sur toute la largeur des rouleaux de sélection.

L’ensemble des rouleaux est divisé en deux parties:

  • dans la première section, il y a six arbres rotatifs à galets (Fig. 1) avec un profil spécialement conçu pour l’élimination des grains verts, grains millerandés, pétioles, pépins et autres petits déchets;
  • dans la deuxième partie, il y a dix-neuf arbres rotatifs à galets (Fig. 2) avec une forme adaptée pour laisser passer uniquement les grains de raisins, et maintenir en partie supérieure les morceaux de rafles, les pétioles et autres déchets végétaux jusqu’à leur élimination totale vers les déchets verts.

L’écartement entre les galets est facilement réglable de manière continue au moyen de deux leviers crantés (Fig. 3), placés à l’extérieur de la machine.

Le réglage de la première série de rouleaux est indépendant de la seconde, de manière à adapter au mieux le travail pour la séparation de grains millerandés et à adapter au mieux la sélection des grains de raisins.

Au-dessous de la première section de rouleaux il y a un bac tiroir (Fig. 4) pour la récupération des petits déchets, avec égouttage pour la séparation du jus.

En dessous de la seconde partie des rouleaux on peut prévoir une trémie inferieure (option) (Fig. 5) de manière à envoyer le produit sélectionné vers l’appareil de traitement de liaison (pompes, tapis, etc.).

ROLLTEC est montée sur un châssis solide, réglable en hauteur, de manière à être adaptée à la ligne de réception vendange. Le châssis est supporté par quatre roues pivotantes avec freins qui facilitent le déplacement de la machine dans la cave.

Le tableau électrique est installé sur un bras articulé de manière à pouvoir être placé dans la position désirée.

La vitesse de rotation des galets est réglable par l’intermédiaire d’un variateur électronique.

Options:

  • Bac avec égouttage et vis motorisée pour l’évacuation des petits déchets en lieu et place du tiroir de récupération
  • Trémies inférieures de différentes tailles.

ROLLTEC MINI (CMA) Rixheim 0